Pompe à chaleur : Distribution et installation

http://Plombier%20Fribourg%20artisan%20plombier
PAC

7 ans d'expérience et de services de pompe à chaleur

Avez-vous besoin de réparer ou d'installer une pompe à chaleur chez vous ou dans votre entreprise en Suisse ?

Nous sommes des spécialistes de la pompe à chaleur et nous serions ravis d'être vos techniciens de référence en Suisse. A l’aide de notre partenaire IAS Engineering distributeur exclusif en Suisse de la marque GREE. Avec Plombier Fribourg sur le terrain, vous pouvez être sûr que le technicien chargé de l'entretien, de la réparation ou de l'installation de votre pompe à chaleur sera hautement qualifié, rapide et aimable à chaque étape du processus. Notre objectif premier est de vous accompagner tout au long du processus, de l'analyse initiale à l'installation ou à la réparation de votre pompe à chaleur, en passant par la tarification. Grâce à notre combinaison gagnante d'expérience et de formation, vous aurez toujours les techniciens les plus compétents de l'industrie.

Des chiffres qui parlent pour nous

3418

Clients satisfaits

00

Projets Terminés

00+

Plombiers Certifiés

00

Fuites Réparées

00

Camions Équipés

Quels sont les avantages d'une pompe à chaleur pour les habitants Suisse ?

Vous serez surpris par l’efficacité d’une pompe à chaleur dans votre maison ! IAS Engineering est heureux de pouvoir vous assurer que nous pouvons vous fournir une solution pour le contrôle du climat tout au long de l’année. Une pompe à chaleur extrait l’air chaud de votre maison en été pour vous garder au frais. Inversement, pendant les mois d’hiver, nos pompes à chaleur extraient la chaleur existante de l’air extérieur et l’envoient dans votre maison – un processus efficace jusqu’à des températures de -9 degrés. En hiver, une thermopompe fonctionne comme un climatiseur à l’envers, réchauffant votre maison en aspirant l’air froid et en le faisant passer sur des serpentins de chauffage spécialisés, puis en l’envoyant dans votre maison pour vous fournir de la chaleur. La meilleure partie d’une pompe à chaleur est l’économie réalisée sur les coûts énergétiques !

 

Notre équipe de techniciens experts en pompe à chaleur peut vous aider à déterminer vos besoins et à choisir la pompe à chaleur qui répondra le mieux à ces besoins. Notre équipe de techniciens s’engage à être la meilleure de la région en matière de service, d’installation et de satisfaction totale du client. Vous pouvez compter sur nous pour être aussi fiables que les produits que nous installons.

Chaque service, réparation et installation commence par une analyse énergétique.

analyse énergétique de l'habitat

Avec chaque pompe à chaleur, service, réparation et nouvelle installation, notre partenaire fera une analyse énergétique complète.  Nous voulons vous fournir le chauffage et la climatisation les plus efficaces qui répondent à vos besoins et à votre budget.  Nous utilisons nos connaissances approfondies et une variété d’outils hautement spécialisés pour effectuer cette analyse énergétique pour vous.  Nous voulons nous assurer que vous recevez les meilleurs prix pour nos pièces, nos services et nos produits, tout en gardant à l’esprit les coûts énergétiques à long terme.  Nous travaillerons toujours dans le respect de votre budget et n’entreprendrons jamais de travaux sans votre accord.  Nous sommes les héros de votre ville dans l’industrie du chauffage et de la climatisation !

 

IAS agréé installateur pour les pompes à chaleur en Suisse.

Avec une technologie en constante évolution, nos techniciens reçoivent toujours des mises à niveau de formation pour maintenir leur expertise comme numéro un dans l’industrie. Nous sommes entièrement autorisés et certifiés pour tous les systèmes CVC, y compris les pompes à chaleur, que nous réparons et installons, ce qui vous garantit le meilleur service, quel que soit le problème que vous rencontrez. Nous sommes fiers de notre formation et de nos connaissances approfondies dans le domaine de la réparation des systèmes CVC, et nous avons travaillé pour établir des relations avec certains fabricants de pompe à chaleur afin de pouvoir toujours vous offrir les meilleurs services de réparation et de maintenance sur une grande variété de marques. Nous nous engageons à faire en sorte que votre système fonctionne toujours aussi bien qu’au moment de sa première installation ! Les pompes à chaleur vous feront économiser beaucoup d’argent et il existe des remises et des financements disponibles en Suisse dans plusieurs cantons.

 

« Une pompe à chaleur est surement la meilleure chose que les clients puissent faire pour aider à la lutte contre la crise climatique », a Mr Dellali, directeur de IAS Engineering – Distributeur exclusif des pompes à chaleur GREE en Suisse.

 

Vous pouvez être assuré qu’avec une pompe à chaleur vous obtiendrez toujours :

  • Une consultation à domicile
  • Des prix transparents
  • Une installation et un dimensionnement personnalisés du système en fonction de vos besoins.
  • Des évaluations de l’efficacité énergétique
  • Options de financement
  • Garanties d’usine et garanties prolongées sur la main-d’œuvre
  • Plans de maintenance abordables

 

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ? Comment fonctionne-t-elle ?

Une pompe à chaleur est un moyen efficace et durable de chauffer et de rafraîchir votre maison.

Les pompes à chaleur fonctionnent de la même manière que les réfrigérateurs ou les climatiseurs, qui prennent l’air chaud d’un espace et l’envoient dans un autre. En hiver, une pompe à chaleur transfère la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur et, en été, elle inverse ce processus.

 

Alors que les températures moyennes mondiales continuent d’augmenter, la demande de climatisation devrait presque quadrupler d’ici à 2050, aggravant ainsi la crise climatique. L’utilisation de pompes à chaleur peut réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Par la suite, nous expliquons en quoi les pompes à chaleur sont l’option la plus durable, ainsi que d’autres avantages, coûts et conseils d’achat.

 

Fonctionnement des pompes à chaleur

Il existe deux principaux types de pompes à chaleur, qui peuvent toutes deux servir de chauffage ou de refroidissement des locaux et de chauffe-eau.

 

Pompes à chaleur géothermiques

Une pompe à chaleur géothermique envoie un mélange d’eau, d’antigel et/ou de réfrigérant dans un réseau de tuyaux enterrés sous la ligne de gel. Lorsque le liquide passe dans les tuyaux, il agit comme un échangeur de chaleur, absorbant la chaleur de la Terre. Le liquide est ensuite aspiré dans un compresseur, qui le réchauffe davantage, créant ainsi une vapeur. Un ventilateur dans la pompe à chaleur distribue ensuite l’air chaud par des conduits ou des tubes dans tout le bâtiment

En été, une pompe à chaleur géothermique inverse le processus en évacuant l’air chaud de la maison et en le stockant dans le sol.

 

Qu’est-ce qu’un échangeur de chaleur ?

Un échangeur de chaleur est un dispositif qui transfère la chaleur d’un fluide à un autre sans mélanger les fluides.

Une pompe à chaleur à air extrait la chaleur de l’air plutôt que du sol. Un ventilateur dans une unité extérieure aspire l’air de l’atmosphère et le fait passer sur des serpentins échangeurs de chaleur qui contiennent un réfrigérant liquide dont le point d’ébullition est extrêmement bas.

 

Lorsque le réfrigérant bout, il passe dans un compresseur qui le réchauffe davantage. La vapeur comprimée passe ensuite par un serpentin similaire dans l’unité intérieure, ce qui la réchauffe. Un ventilateur libère alors la chaleur du réfrigérant dans l’air et la fait circuler dans la maison.

 

Lorsque le réfrigérant se refroidit, il passe par un détendeur (l’inverse d’un compresseur) et revient à l’état liquide. Le réfrigérant est alors envoyé dans le serpentin extérieur pour recommencer le processus.

Comme dans le cas d’une pompe à chaleur géothermique, une vanne d’inversion située à l’intérieur de la pompe à chaleur permet au même processus d’agir comme un climatiseur en été.

 

Les pompes à chaleur fonctionnent-elles dans les climats froids ?

Les pompes à chaleur géothermiques ne sont pas affectées par les variations de température atmosphérique, car le sol sous la ligne de gel reste relativement stable. Il n’y a pas si longtemps, les pompes à chaleur à air n’étaient pas assez efficaces pour fonctionner dans des climats extrêmement froids. Mais aujourd’hui, on trouve des pompes à chaleur en Antarctique, dans le nord du Canada et en Europe du Nord. Le réfrigérant d’une pompe à chaleur à air peut se situer entre -9 et -18 degrés. Tout air au-dessus de la température du réfrigérant le transforme en vapeur.

 

Les pompes à chaleur à air doivent travailler davantage (et donc consommer plus d’électricité) pour extraire la chaleur d’un air extrêmement froid. Néanmoins, les pompes à chaleur à haut rendement sont deux fois plus efficaces que les systèmes de chauffage au gaz naturel à des températures inférieures à zéro.

 

Durabilité des pompes à chaleur

Plus de la moitié de l’énergie utilisée dans les résidences et les bâtiments commerciaux sert à chauffer/refroidir les locaux et à chauffer l’eau. C’est pourquoi les bâtiments commerciaux et résidentiels contribuent à 34 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, dont 13 % de toutes les émissions de GES.

La capacité des pompes à chaleur à réduire ces émissions dépend de nombreux facteurs, notamment de la source d’électricité utilisée pour faire fonctionner les pompes à chaleur. En 2021, 40 % de l’électricité provenait de sources de combustibles non fossiles, de sorte que dans la plupart des cantons, une pompe à chaleur électrique sera plus propre que la combustion de combustibles fossiles dans votre sous-sol.

Utilisez vos propres panneaux solaires sur le toit pour faire fonctionner votre pompe à chaleur, et vous avez presque éliminé les émissions de GES et de monoxyde de carbone potentiel créées pour chauffer et refroidir votre maison.

 

Coûts et efficacité d’une pompe à chaleur

L’achat d’une thermopompe peut être plus rentable que l’achat d’un appareil de chauffage au gaz et d’un système de climatisation.

La société IAS, spécialisée dans l’amélioration de l’habitat en ENR, estime que le coût initial moyen d’une thermopompe à air se situe entre 3 500 et 5 200 CHF, et que certains modèles coûtent plus de 1 800 CHF selon la complexité de l’installation.

Le coût initial d’une pompe à chaleur géothermique peut être beaucoup plus élevé – de 18 000 $ à 30 000 CHF pour la plupart des systèmes – étant donné les travaux de creusement et de tuyauterie qui doivent être effectués.

N’oubliez pas que les thermopompes remplacent non seulement les systèmes de chauffage, mais aussi les systèmes de refroidissement – vous bénéficiez d’une offre deux en un, avec la possibilité d’économiser des milliers de CHF. (La moyenne nationale pour un nouveau système de climatisation centrale est d’environ 9 600 Francs, installation comprise).

 

Efficacité énergétique

Les pompes à chaleur à air sont capables de « fournir à une maison jusqu’à trois fois plus d’énergie thermique que l’énergie électrique qu’elle consomme », selon le sig-ge.ch. Cela peut représenter plus du triple de l’efficacité d’une nouvelle chaudière au gaz naturel, la plus efficace de toutes les chaudières à combustible fossile. (Une vieille chaudière peut être deux fois moins efficace qu’une nouvelle.) Les pompes à chaleur géothermiques sont encore plus efficaces, réduisant la consommation d’énergie de 44 % par rapport aux pompes à chaleur à air.

Coûts d’exploitation

En raison de leur efficacité accrue, le coût de fonctionnement annuel d’une pompe à chaleur est presque toujours inférieur à celui d’un appareil de chauffage au gaz – selon les besoins en chauffage de la maison, le prix de l’électricité et le prix du gaz naturel.

 

Bien que l’efficacité et le coût de fonctionnement d’une pompe à chaleur et d’un climatiseur central soient comparables, les coûts de fonctionnement d’un climatiseur ont tendance à être plus élevés lorsqu’il est utilisé pour refroidir plusieurs pièces d’une maison.

 

Des coûts énergétiques stables

Les climatiseurs et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont les appareils les plus gourmands en électricité de votre maison, représentant 12 % des dépenses énergétiques moyennes des foyers. Avec l’augmentation continue des températures moyennes due au changement climatique, ces dépenses ne peuvent qu’augmenter. Fonctionnant à l’électricité, les pompes à chaleur peuvent contribuer à limiter ces hausses de coûts.

 

Les coûts des combustibles fossiles – principal moteur de l’inflation – sont historiquement beaucoup plus volatils que les coûts de l’électricité, qui sont souvent soumis à la réglementation des services publics d’État. (Bien sûr, sur les marchés où l’électricité est produite à partir de combustibles fossiles, les deux coûts sont liés). Comme indiqué ci-dessus, le réseau électrique est déjà alimenté à 40 % par des sources non fossiles. Au fur et à mesure que l’énergie renouvelable à faible coût et à prix stable entre dans le réseau américain, les avantages économiques des pompes à chaleur électriques seront de plus en plus évidents, permettant aux consommateurs et aux entreprises de compter sur des coûts de chauffage et de climatisation stables à un moment où leurs besoins énergétiques domestiques peuvent augmenter.

 

Conseils pour l’achat d’une pompe à chaleur

Faites d’abord faire un audit énergétique. Pourquoi gaspiller de l’argent à chauffer une maison pleine de courants d’air ?

  1. Assurez-vous que votre pompe a été correctement dimensionnée pour votre maison, comme vous le feriez pour un climatiseur.
  2. Tenez compte du facteur bruit. La plupart des pompes à chaleur sont très silencieuses, surtout à l’intérieur. Comparez les niveaux de décibels nominaux dans la documentation du produit avant d’effectuer tout achat ou de signer tout contrat.
  3. Pensez à l’entretien et aux garanties. Comme tout système de chauffage/refroidissement, les pompes à chaleur ne durent pas éternellement – en moyenne 14 à 120 ans. Un entretien annuel prolongera leur durée de vie.
  4. Assurez-vous que votre maison dispose d’un service électrique capable de faire fonctionner une pompe à chaleur. Les vieilles maisons peuvent avoir besoin d’une mise à niveau électrique pour supporter l’ampérage nécessaire au fonctionnement d’une pompe à chaleur, ce qui augmentera les coûts de votre système.

Le meilleur moment pour acheter une pompe à chaleur est lorsque votre système de CVC actuel doit être remplacé ou lorsque vous construisez une nouvelle maison.

 

Questions fréquemment posées

Les pompes à chaleur peuvent-elles fonctionner dans les maisons sans conduit d’air ?

Oui, les pompes à chaleur « sans conduit » sont utilisées pour rénover les maisons sans conduit d’air. Un appareil de traitement de l’air intérieur est relié à l’unité extérieure par des conduits et distribue ensuite l’air à l’intérieur de la maison.

 

Les réfrigérants des pompes à chaleur appauvrissent-ils la couche d’ozone ?

Le potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone dépend du type de réfrigérant. Les réfrigérants contenants des chlorofluorocarbones ont été progressivement éliminés depuis 1987, et en 1992, les hydrochlorofluorocarbones ont été ajoutés à la liste. Les hydrocarbures tels que le propane et l’isobutane ont un potentiel de réchauffement de la planète bien moindre et constituent donc les options de réfrigération les plus durables.

http://Contact%20plombier%20Fribourg
http://contact%20plombier%20Fribourg
DEMANDE DE DEVIS

Obtenez un devis en ligne, gratuit et rapide






    Call Now Button